Jazz / Musiques - Agenda

PARIS / CLUB

Au Sunside

Publié le 25 janvier 2017 - N° 251

Comme à son habitude, le club de la rue des Lombards propose une programmation où se côtoient jeunes talents et valeurs sûres.

Le batteur Louis Hayes, qui accompagna Horace Silver et Cannonball Adderley dans leurs grandes années.
© JIMMY KATZ
Le batteur Louis Hayes, qui accompagna Horace Silver et Cannonball Adderley dans leurs grandes années. © JIMMY KATZ

Deux octogénaires, parmi les « légendes » du jazz, se produiront au Sunside ce mois-ci, et pas des moindres : le cornettiste Bobby Bradford, qui précéda Don Cherry aux côtés d’Ornette Coleman à ses débuts (le 1er), rarissime en France, et le batteur Louis Hayes, figure du hard bop, partenaire historique de Horace Silver et Cannonball Adderley, en tournée européenne pour célébrer ses 80 printemps en quartet avec le brillant trompettiste Jeremy Pelt (les 11 et 12). Côté nouveaux talents, on relève le ténor Alexis Avakian, qui fête la sortie d’un album, « Hi Dream », qui puise une part de son inspiration dans ses racines arméniennes (le 2). Les amateurs de sax ne rateront pas non plus la venue de Seamus Blake, une référence au ténor, accompagné par le trio du fougueux Tony Tixier au piano (14 et 15). Et pour fêter les 100 ans de la naissance du génie Thelonious Monk, Laurent de Wilde prend ses quartiers pour trois soirs au club (du 16 au 18). Le jazz est d’une éternelle jeunesse !

Vincent Bessières

 

 

A propos de l’évènement
Au Sunside
du 2 janvier 2017 au 18 février 2017
_Sunside
60 rue des Lombards, 75001 Paris

Sunside, 60 rue des Lombards, 75001 Paris. Du 1er au 18 février. Tél. : 01 40 26 46 60. Places : de 20 à 35€ selon les concerts.


Commentaires
0 commentaire(s)
Laisser un commentaire


A ne pas manquer actuellement dans La Terrasse